top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Séries : mes coups de coeur !

N'y a-t-il pas de meilleure période que le blocus* pour parler d'un tel sujet? Non vraiment, quitte à ne pas étudier, au temps vous écrire un joli petit article sur ma principale cause de distraction : les séries !

*Blocus = période d'étude avant les examens pour les étudiants en Belgique

Car oui, ce sont elles la cause de mon incapacité à travailler. Bon, peut-être pas totalement, mais en grande partie! Ok, j'arrête de me trouver des excuses.

Cependant, parlons peu parlons bien, qui n'aime pas se caler bien au fond de son lit, plaid sur le dos, paquet de chips et chocolat (ou salade de fruits pour les plus "healthy" d'entre nous) devant notre série préférée? Que vous soyez du style monogame ("ah non ! Je termine d'abord celle-ci avant d'en commencer une autre!") ou polygame ("Bon j'en étais où ... Saison 3 épisode 4? Ah non, ça c'est l'autre..."), cet article est fait pour vous!

Je suis une grande fan de séries, c'est indéniable, et j'ai décidé de vous faire part des mes coups de coeur du moment !

N°1

Envers et contre tout ... GAME OF THRONES !

Qui n'a pas entendu parler de cette série? Que vous le vouliez ou non, vous avez d'office déjà entendu/lu/vu des extraits et avis sur cette fameuse série qu'est Game Of Thrones.

Synopsis :

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Mon avis :

Mon avis ne changera probablement pas, voir jamais, pour moi Game Of Thrones reste LA meilleure série de tous les temps, à voir, revoir et ce sans aucune modération! Oui je sais ce que vous allez me dire "naaan mais cette série c'est que du sexe, des batailles et du sang". Et bien détrompez-vous! Bien que la saison 1, je l'admet, nous montre beaucoup de femmes nues et quelques scènes érotiques, les saisons d'après tournent beaucoup plus autour des stratégies et histoires de familles plus attrayantes les unes que les autres. Bon, il faut savoir que la série se passe au Moyen-Âge et que du couuuup oui, il y a du sang. Si vous vous évanouissez à la moindre gouttes, passez votre chemin. Sinon, foncez et essayez! De plus, la qualité de tournage de cette série fait que l'on ne peut qu'aimer. Les costumes, les effets spéciaux, les décors, ... Tout pour nous plonger dans ce monde étrangement semblable au nôtre et pourtant totalement différent.

Pour ma part j'ai vraiment commencé à accrocher vers l'épisode 9 de la saison 1 car au début il y a beaucoup de personnages et il faut le temps de saisir l'histoire et l'ambiance de la série. Mais une fois que vous êtes parti... vous ne décollez plus !

N°2

Dans l'espace avec.. THE 100 !

Sciences-fiction, jeunesse, suspens et rebondissements en veux-tu en voilà : the 100 ne vous décevra pas!

Synopsis :

Après une apocalypse nucléaire causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l'Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant...

Mon avis :

J'ai découvert cette série un peu par hasard. L'histoire me plaisait bien : 100 criminels ayant la vingtaine envoyés sur Terre afin de voir si, oui ou non, on pouvait à nouveau y vivre. Cela promettait des épisodes avec de l'action, et en effet je n'ai pas été déçue!

Si la première saison est un peu gentille, la série gagne en qualité (et en budget...) pour les 2 saisons qui suivent. Des saisons qui d'ailleurs ne se ressemblent pas et qui attisent l'intérêt et la curiosité du spectateur ! Les personnages auxquels on s'attache très (très) vite mûrissent au fil des saisons et se transforment totalement ! Si vous ne connaissez pas et que vous êtes à la recherche d'une série mêlant action, amitiés, amour et suspens : c'est par ici!

N°3

L'intemporelle ... FRIENDS !

Dans la catégorie "Base des bases" on a bien évidemment Friends à côté de laquelle on ne peut pas passer !

Synopsis :

Les péripéties de 6 jeunes newyorkais liés par une profonde amitié. Entre amour, travail, famille, ils partagent leurs bonheurs et leurs soucis au Central Perk, leur café favori...

Mon avis :

Comment ne pas aimer ces 6 petites têtes américaines? Ils nous font rire et oublier les petits tracas de la vie quotidienne. Je m'y suis remise il y a peu, et franchement, c'est incroyable comme cette série ne prend pas une ride ! Si vous avez 20 minutes devant vous n'hésitez pas à vous mettre devant un petit épisode et profiter de ce moment d'insouciance...

N°4

On prend la mer avec... VIKINGS !

Aaaah les vikings... Mais oui, ces beaux mâles aux muscles saillants et au regard de guerriers! Rien qu'avec le beau Travis Rimmel dans la peau de Ragnar, viking au yeux bleus perçants, on ne peut que craquer pour cette série!

Synopsis :

Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d'aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l'Est, il se met en tête d'explorer l'Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides...

Mon avis :

C'est une amie qui m'a fait découvrir Vikings. J'ai très vite accroché car la série me faisait fortement penser à ma série préféré (Game of Thrones, mais dois-je vraiment le rappeler?). Ou du moins, c'est ce que je pensais lorsque j'ai commencé la série. L'ambiance guerriers et épées en plein coeur me plaisait déjà beaucoup mais au plus j'avance dans les saisons (car oui, je suis en plein dedans), plus j'aime la tournure que prend l'histoire. Puis ne nous leurrons pas, les beaux yeux de Ragnar Lodbrok ne me laissent pas indifférente...

Ce ne sont que 4 séries permis celles que je regarde, mais j'en garde quelques unes pour un autre article à venir ! D'ici là n'hésitez pas à me conseiller d'autres séries ou me donner votre avis si vous connaissez celles-ci !

bottom of page