top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Escapade à Copenhague

En amoureux!

Pendant les vacances de Pâques (vacances de printemps plutôt), mon chéri et moi avons passé 3 jours à Copenhague, capitale du Danemark avec en bonus, une journée à Malmö en Suède.

Copenhague alias ville des vélos. Ben oui, ce pays est un des pays les plus plat d'Europe ! Idéal pour les balades en vélo, d'ailleurs c'est ce que nous avons fait pour nos trois jours. Il faut savoir qu'à Copenhague et sûrement partout ailleurs au Danemark, les routes sont réellement conçues pour les cyclistes. Les pistes cyclables peuvent aisément accueillir trois vélos les uns à côté des autres. Le rêve ! On est super à l'aise et on peut se balader dans toute la ville sans aucun soucis.

Que faire à Copenhague?

Voici les lieux et bâtiments qui, selon moi, sont à ne pas manquer :

La Petite Sirène! Bien sûr, vous ne pouvez pas passer par la capitale du Danemark sans aller rendre visite à la fameuse Ariel, la petite sirène. Perchée sur son rocher, elle attend son prince avec le regard braqué sur l'horizon. Lorsque nous sommes arrivés près d'elle, un bus de touristes nous gâchait la vue... mais après s'être attardé devant 10 minutes à prendre d'innombrables selfies, le banc de touristes s'est peu à peu dissout, laissant place à une jolie vue sur la statue. Je vous avoue que j'ai été surprise par sa taille, je la pensais beaucoup plus grande! Mais on l'excuse car son charme et sa beauté valent le détour. J'ai pu prendre moi aussi, mon selfie avec elle!

Le Port de Copenhague

Qui n'a pas vu cette jolie photo effet carte postale avec les bateaux en avant plan et les maisons aux façades colorées. Et bien je peux vous dire que c'est tout aussi beau en vrai qu'en photo! L'ambiance y est très agréable, avec les musiciens au bord de l'eau, les restaurants dont les délicieuses odeurs s'échappent et les gens en terrasse qui sirotent leur Heineken. Un vrai plaisir!

Le château de Rosenborg

Il se trouve au milieu d'un magnifique parc, au gazon tondu à la perfection. Devant lui, des tapis de fleurs blanches et mauves. Un château de princesse à l'apparence mystérieuse... A ne pas rater!

L'Opéra Tel l'Opéra de Sydney, celui de Copenhague se montre fièrement le long de l'eau. Son architecture imposante n'en reste pas moins très classe. Si vous avez l'occasion d'y passer en fin de journée, lorsque le soleil commence sa descente, je vous le conseille vivement ! Les couleurs roses et bleue se couche sur l'eau et les lumières de l'Opéra le subliment avec une grande douceur... Magnifique!

Christiana, le village Hippie ! Alors là si il y avait bien une chose auquel je ne m'attendais pas, c'est le village de Christiana ! Ce petit "village" construit à l'intérieur de la ville est en fait une communauté intentionnelle autogérée qui vend ... de la "weed", de quoi faire planer et voir des éléphants roses.... Autrement dis, de la drogue! L'ambiance du village est complètement déjantée mais tellement drôle à découvrir. Des installations de skatepark sont nichées à l'intérieur, avec des tags colorés et dingos! Malheureusement, les appareils photos sont interdit dans la "zone verte", la fameuse zone qui abrite tous les petits stands de weed... D'où l'incohérence de la chose : les photos sont interdites car la vente est illégale, pourtant tout le monde sait qu'ils en vendent! Ah ces Danois...

Il y a tellement d'endroits à vous conseiller que si je les décris tous on sera encore là demain, alors voici une petite liste des autres endroits à absolument aller voir : l'église Rundetårn, le Château de Copenhague, le jardin botanique de Copenhague, la place et son palais Amalienborg

bottom of page