top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Une semaine à Athènes

Un peu de chaleur !

Toujours pendant les vacances de Pâques, je suis partie cette fois-ci non pas avec mon chéri, mais avec trois amis avec qui je pars souvent en citytrip et que j’appelle afectueusement : “Mes Moches” (je vous le dis car ils risquent de revenir plusieurs fois dans les articles “voyage”, vous êtes prévenus!). Direction le soleil puisque nous sommes partis à Athènes !

Nous avons logés dans un magnifique petit appartement de Airbnb (article à venir) situé en plein milieu du quartier vivant d’Athènes : le Plaka ! Petite terrasse, cuisine et en bonus : vue sur l’Acropole ! What else comme dirait un certain monsieur…

Nous avons passé 5 jours sur place, assez pour visiter un maximum de choses. Le temps était idéal, 25° en moyenne, ni trop chaud ni trop froid. Pâques est donc une excellente saison pour partir dans la capitale grecque !

Concernant les visites justement, si vous êtes étudiants vous êtes bien tombés ! Toutes les visites des lieux touristiques (ou presque) sont gratuites pour les étudiants faisant partie de l’Union Européenne.

Le pied! Nous n’avons donc sur place dépensé nos sous que pour faire nos petites courses au supermarché du coin (à 5 minutes à pied de notre appart) et pour siroter les bons cocktails.

Que faire à Athènes?

Voici les endroits qui, selon moi, valent le détour !

L’Acropole (gratuit pour les étudiants de l’UE)

En numéro 1 je dis : Acropole! C’est un domaine protégé, domaine archéologique avec de nombreuses ruines de la Grèce Antique. On y voit notamment un ancien théâtre très bien conservé, plusieurs temples dont le Parthénon (temple de la déesse Athéna) et surtout : une vue imprenable sur Athènes. Et en plus, c’est gratuit pour les étudiants! Sinon, le prix pour un adulte est de 20€.

Le Temple de Héphaïstéion (gratuit pour les étudiants de l’UE)

Il s’agit là également d’un domaine archéologique avec un temple en excellent état qui surplombe les oliviers. Il y a également un musée avec de magnifiques statutes d’Aphrodites et autres dieux et déesses grecs. A voir!

Les “souks” d’Athènes

Je ne sais pas comment les appeler autrement. A Athènes, il y a une place très connue qui s’appelle la place Syntagma. Autour de cette place, de multiples petites rues viennent la rejoindre. Dans ces rues, des tas de marchands de souvenirs. Moi qui ne suis pas très “attrape-touriste”, je ne pouvais pas m’empêcher de rentrer dans chacun des magasins. Le patrimoine grec est tellement riche que vous pouvez trouver de l’excellente huile d’olive, du miel (que ma maman a adoré soit dit en passant), des épices, des amphores, des statuettes de dieux, … Pour vous dire, en général je ramène 2-3 souvenirs de mes citytrips. Ici, je suis revenue avec une dizaine dans ma valise ! Vraiment, ça vaut la peine.

La rue des restaurants

Dans une des rues qui rejoint la place, on trouve une ruelle bordée de restaurants grecs. Les restaurateurs essayent de vous séduire en faisant de gentilles blagounettes sur vous et vos amis, ou en vous complimentant carrément sur vos beaux yeux. Mais on les aime comme ça nos amis grecs! Car oui, on s’est fait avoir moi et mes Moches. Nous sommes allés manger dans un restaurant entièrement sous terrasse avec des musiciens très sympathiques faisant jouer leur bouzoukis. Pour ma part ce fut la traditionnelle salade grecque que j’ai pris! Autant vous dire que la feta est succulente. Rien avoir avec celle qu’on nous vend ici!

Une journée à la plage

La mer n’est pas loin de la ville, 40 minutes en tram. Nous nous sommes donc autorisé une petite journée maritime, avec le soleil bien chaud. La mer n’a rien avoir avec notre Mer du Nord, vous vous en doutez. Sa couleur est attractive et on ne peut s’empêcher d’aller y tremper les pieds. Par contre le reste du corps attendra les mois un peu plus chauds pour y goûter!

Le Jardin national Magnifique parc/jardin avec de grands palmiers comme je les aime! Des orangers dans les allées, des sculptures grecques par-ci par-là et même un mini zoo au centre! Si vous voulez aller profiter du soleil sur un banc au calme, c’est l’endroit à ne pas rater!

Voici d’autres endroits qui valent la peine d’être visités à Athènes : Le musée national archéologique d’Athènes (gratuit pour les étudiants de l’UE), la place Syntagma, le temple de Zeux Olympiéion.

Si vous souhaitez plus d'informations concernant ce voyage, quelles qu'elles soient, n'hésitez pas à me laisser un commentaire où à m'envoyer un mail

dans la partie "contact" du blog. J'y répondrai avec plaisir!

bottom of page